Autour de Barèges - Hautes-Pyrénées (65) - France




En Pays Toy, 3 stations de ski et 2 stations thermales.

Barèges ou Luz ? Station du Tourmalet à 5 minutes ou Luz Ardiden à 25 minutes... reste à choisir sa station de ski ou sa station thermale avec en option la remise en forme. D'un côté comme de l'autre, vous pourrez à loisir dévaler les pentes des stations de ski à moins que vous optiez pour celle de Gavarnie à environ 40 minutes.

La Réserve du Néouvielle ou du Parc National.

De belles randonnées familiales ou sportives à faire dans le massif du Néouvielle, vers les lacs d'Aubert ou d'Aumar ... le pastoralisme y est très présent et vous croiserez troupeaux de vaches ou de brebis faisant voisinage avec les marmottes.
A voir aussi les cirques de Troumouse, Estaubé et Gavarnie, la Brèche de Roland et pour les plus sportifs, le Vignemale.

Adeptes du vélo... de route...

Le Tourmalet, l'Aspin, l'Ardiden... Vous pourrez rivaliser avec les plus grands coureurs du Tour de France... le Col du Tourmalet ou la montée de l'Ardiden à votre portée ? ou besoin de sensations autres, la forêt du Lienz permet de découvrir aussi les chemins de randonnées pédestres ou à cheval. Ici, vous êtes en pleine nature, à quelques minutes de votre hôtel.

Besoin de sensations ?

Vous pourrez aussi dès le mois de mars pratiquer la pêche à la truite en torrents, puis en lacs.
Goûtez aux joies du parapente, de canyoning, du rafting...
Ou laissez-vous faire, admirer l'environnement exceptionnel qui vous entoure en visitant le Pic du Midi, accessible en Télécabine depuis La Mongie.

A quelques kms, dans la vallée d'Argelès-Gazost, de Donjon des Aigles à Beaucens et le Parc animalier des Pyrénées à Ayzac-Ost vous attendent du printemps à l'automne.

Plus que 15 kms, Lourdes et sa cité mariale accueille pèlerins et curieux au pied du château fort ouvert toute l'année.

 


Liens - plan du site -
Réalisation Web-Passion
Hôtel le Grand Bivouac - 1 chemin du Duc de Maine - 65120 Barèges
Tél. 05 62 92 68 20 - Fax 05 62 92 69 63
noguere@hotel-grand-bivouac.com